Finger food

Pour réduire au maximum les emballages alimentaires, vous pouvez proposer à la restauration des formules de type bouchées comme des tapas, des tartes flambées, des planchettes ou encore des crêpes... Cette "finger food" ne nécessite pas de contenant alimentaire, dans l'idée de limiter les déchets à la source.

Conseils pratiques :

  • Dans le cadre de Drastic on Plastic, le Collectif des festivals a organisé un atelier de démonstration culinaire avec le Centre culinaire contemporain de Rennes autour de la finger food. Cinq recettes faciles à assembler, à réchauffer, à servir, sans friture et nutritionnellement intéressantes ont été testées et sont partagées avec vous. Retrouvez les recettes de finger food en cliquant ici.


Elles et ils l'ont fait :

  • La P'Art Belle (Sarzeau) : Le festival mène des expérimentations autour de la finger food, avec des propositions originales pour manger avec les doigts et réduire les contenants à usage unique.


Photos : Les recettes de finger food expérimentées et partagées par Le Collectif des festivals dans le cadre de Drastic on Plastic